Tags

, , , , ,

ImageS’il y’a bien un e-phénomène que je ne m’explique pas (avec peut-être le succès de Gangnam Style mais ne nous égarons pas), c’est cet engouement phénoménal et planétaire pour les chats.

La communauté Web semble unanimement tombée sous le charme de nos amis les félins. Et quel engouement! Vidéos à quelques millions de vues, mèmes en tout genre, tumblr entièrement dédié à l’espèce (l’excellent http://quandmonchat.tumblr.com/)…

On ne compte plus les félins devenus star du web: Tard the grumpy cat, Maru le chat japonais et sans oublier Surprised Kitty (http://www.youtube.com/watch?v=0Bmhjf0rKe8)  et ses 69 millions de vues!!!

NON MAIS MIAOU QUOI?????

Bon en tout cas, je pensais avoir tout vu. Mais c’était sans compter sur les ressources cachées (et apparemment infinies) du web. Dernière perle en date: des hommes et des chatons (http://deshommesetdeschatons.tumblr.com/).

La suite logique serait sans doute l’apparition d’un site “des burgers et des chatons” (je vois déja les Instragameurs/istes adeptes de photos culinaires et comestibles hurler au génie). Mais bon, le concept peut paraitre irrationnel, idiot, absurde, loufoque, tiré par les cheveux. Et Internet est bien le dernier endroit au monde où l’on pourrait se permettre des choses qui peuvent paraître irrationelles, idiotes, absurdes, loufoques, tirées par les cheveux…n’est ce pas? 😉

Sur ce…

Advertisements