Tags

mains en cercle

Au début, on pense à une opération de com’. De mauvais goût. De très mauvais goût. Mais non. Pas du tout. Le site est bien réel et ses promesses sont scandaleuses.

Gleeden, le 1er site de rencontres extra-conjuguales pensé par les femmes (sic). Oui, oui. Vous avez bien lu.

Pourquoi “pensé par les femmes”? Parce que c’est bien connu les femmes sont toutes des séductrices perverses à l’esprit calculateur! Parce qu’il n’y a que des femmes qui puissent avoir ce genre d’idées! Non mais on es où là??

L’infidélité est maintenant un business lucratif qui s’affiche à la vue de tous. Je ne comprends même pas comment on en est arrivé là, comment un tel site est autorisé à faire de la pub pour ce déchet 2.0 dans le métro. Quel message cela véhicule-t-il? Que l’infidélité est normale? Quasiment glorifiée? Et pour les écoliers qui prennent le métro matin et soir? Que c’est normal que Papa se tape la meilleure amie de Maman et qu’il n’y a absolument rien de scandaleux à ce que Maman se tape le patron de Papa?

C’est triste, je trouve. C’est très triste. Déjà que notre société n’est vraiment pas rose, déjà que où que l’on tourne la tête, ce n’est que mensonges, trahisons, violences, meurtres, corruptions…Je ne dis pas que je crois forcément à l’Amour éternel. Mais je crois sincèrement qu’aimer, c’est quand même s’engager, respecter l’autre et se chérir, au moins pendant un temps.

Ce site balaie tout ça en décourageant chacun de s’impliquer à fond dans sa relation amoureuse, en encourageant à aller voir ailleurs à la moindre faiblesse, au moindre doute.

Heureusement, il reste l’Amitié. Et si je ne dois croire qu’à une sorte d’amour, si je ne dois m’impliquer à 100% que dans une seule relation, c’est à celle là que je vais me dédier.

Mes amis , je vous aime.

Sur ce…

